News

News

EN JUIN 2017 : Participation à la journée d'Inauguration pour le nouveau terrain d'éducation et d'activité canine à la Clinique Vétérinaire de Bayeux.

Img 2

 


EN MARS 2016 : Deuxième paration de La Récré à Toutou dans un autre Journal "La Manche Libre" Sourire

Dsc 252

 


EN AOUT 2014 : Première parution de La Récré à Toutou dans un Journal local "La Renaissance" Sourire

001

 


EN FEVRIER 2014 : La Récré à Toutou avait été contactée par L'association canine d'éducation et de sauvetage de Basse Normandie pour être leurs éducatrice canine provisoire.

C'est donc avec plaisir que j'avais acceptée cette invitation, mais dur dur de se remettre dans le bain des cours collectifs après quelques temps sans avoir exercé en club, et oui 11 chiens c'était un sacré travail pour la reprise Sourire

Merci à l'association et à leurs adhérents de leur accueil chaleureux !

1959592 707998599240825 968678653 n

 


EN DECEMBRE 2013: Le 19 Décembre 2013 La Récré à Toutou avait eu la chance de pouvoir vivre une expérience mémorable : La Découverte de l'activité "Chien Visiteur".

En effet la Maison de Retraite Champ Fleury à Bayeux, accueillant régulièrement des stagiaires en formation d'aides soignantes ou d’infirmières, m'avait demandé par le biais d'une de ses stagiaires, si je voulais bien participer à mettre en place un atelier qui consistait à faire venir des chiens auprès de personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer.

C'est avec grand plaisir que j'avais tout de suite acceptée, sachant que c'était déjà un projet qui me tenait à cœur.

C'est donc le 19 Décembre 2013 que je me suis rendue à la Maison de Retraite accompagnée de ma chienne Eria, celle-ci déguisée en petit père noël à l'occasion des fêtes de noël qui approchaient.

C'est ainsi qu'une dizaine de pensionnaires nous attendait avec impatience dans leur grand salon, pour passer une heure de bons moments avec nous.
Même si les débuts on été un peu timides que ce soit du côté de la chienne ou des résidents, au bout de quelques minutes tout le petit monde c'est vite senti à l'aise grâce il faut le dire aux petits bouts de gâteaux.
Moments de câlins et de tendresse et petits tours d'obé-rythmée pour la louloute au programme.

Une grande émotion s'est alors emparé des pensionnaires, ravivant pour certains de bons ou de mauvais souvenirs passés. Une après-midi qui s'est donc terminée par des larmes et des rires, et un personnel soignant ému de voir à quel point la présence d'un animal de compagnie apporte autant de sensations pour des personnes vivant dans l'isolement de leur maison de retraite.

Une expérience forte en émotions pour tout le monde, mais une expérience à refaire, c'est certain. A suivre donc...

Je tiens à remercier chaleureusement Fanny de m'avoir contactée, sans qui cette expérience n'aurait pas eu lieu.
Ainsi que la Maison de Retraite Champ Fleury et son personnel soignant de nous avoir accueilli moi et ma toutoune parmi eux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'activité "chiens visiteurs" je vous invite à consulter le site internet chien-visiteur.fr qui explique parfaitement ce qu'est le principe du chien visiteur : http://www.chien-visiteur.fr/index.php

 


 EN OCTOBRE 2013 : La Récré à Toutou avait eu la joie d'être choisi pour réaliser le rêve d'un petit garçon. Dsc 0498

   En effet l'association MAKE-A-WISH France qui réalise les rêves des enfants malades et/ou handicapés a été séduite par le concept de la Récré, et m'avait donc contactée début Octobre pour me parler de leur projet.
  

   Il s’agissait d'offrir un petit Carlin à un enfant et l'association souhaitait que je l'accompagne dans ce projet en donnant des conseils et des cours d'éducation canine à cette petite famille.
   J'ai tout de suite acceptée avec grand plaisir de participer à la réalisation de ce rêve, bien sûr après leur avoir demandé si les parents étaient prêts à s'investir et à s'engager dans la vie et dans l'éducation de ce nouveau petit compagnon.

   C'est ainsi que la petite Lilo est arrivée dans sa nouvelle famille le 30 Octobre 2013, où tout le monde a tout de suite craqué devant cette petite saucisse, comme la maman de Charlie aime l'appeler.

Je tient à remercier l'association MAKE A WISH et plus particulièrement les bénévoles Isabelle et Eric pour leur confiance et surtout pour m'avoir choisi pour la réalisation de ce rêve.
Merci à Charlie et à ses parents pour m’avoir accueillir parmi eux pour les accompagner dans l'apprentissage de leur petite Lilo.

Une nouvelle aventure commence...

http://www.makeawishfrance.org/charlie-et-le-carlin-calin_cd1_243.html

×